1000
Participants
1
Communauté
Le thème de la conférence de cette année est,

Rassembler les gens

La Conférence de la Communauté des politiques est le rassemblement de la Communauté des politiques de l’année! C’est une occasion pour les praticiens des politiques de l’ensemble de la fonction publique fédérale et d’ailleurs de tisser des liens avec d’autres participants, de s’inspirer, d’apprendre et de pratiquer de nouvelles habiletés ensemble.


Vous pouvez vous attendre à y trouver un éventail d’occasions d’apprentissage dynamiques offertes par des conférenciers internationaux et dans le cadre d’ateliers interactifs et d’activités inattendues.


La Conférence 2020 a tenté quelque chose de nouveau : en raison de l’importante demande des années précédentes, nous avons proposé  un programme d’une JOURNÉE, offert deux fois de suite (4 ou 5 mars). Cela a permis à près de deux fois plus de participants d’assister à la Conférence 2020 sur place par rapport à 2019. Les deux dates présentaient le même programme.


La Conférence s’est tenue à Ottawa (au 111, promenade Sussex) et  était accessible virtuellement.


Politiques publiques intégrées : Veux-tu danser?

Cette année, le thème de la Conférence de la Communauté des politiques était « Politiques publiques intégrées : Veux-tu danser? ». La Conférence portait sur l’exploration des riches relations, des mentalités et des pratiques au cœur des politiques intégrées… qu’il s’agisse de l’intégration :


  • entre les praticiens des politiques tout au long du cycle des politiques (p. ex., l’union de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques);

  • entre les ministères du gouvernement fédéral;

  • entre le gouvernement fédéral et l’écosystème des politiques dans son ensemble (p. ex., les autres ordres de gouvernement, les établissements universitaires et les citoyens).

Nous avons invité les participants à tisser des liens avec d’autres participants, à s’inspirer, à apprendre et à pratiquer de nouvelles habiletés lors du rassemblement de l’année de la Communauté des politiques  – veux-tu danser!