Registration

How do I register for the Conference?

There are different ways to secure your spot, whether you work in the Government of Canada or beyond, and are in the National Capital Region or elsewhere. Click here for information on how to obtain your ticket. 
I am not a Federal Public Servant, can I attend?

Yes! The Conference is open to everyone, not only those who work in the Government of Canada. Given this year’s Conference theme “Integrated Policy: Let’s Dance”, we recognize a greater need for multiple perspectives and a diverse range of participants. Click here to see how you can submit a request for a ticket to the Conference. 
How do I register for my preferred concurrent sessions?

For those attending in-person, there is no registration for concurrent sessions in advance of the Conference this year. You will choose your concurrent sessions at the Conference by voting with your feet. The concurrent sessions will be first-come first-serve. Once the room reaches capacity, you will be invited to join a different concurrent session. If you have your heart set on a particular session, make sure you get to the corresponding room early.
  
For virtual participants, certain concurrent sessions will be webcasted. They will be outlined in the Agenda. Again, no registration is needed.
 
Why is there a waitlist? How does the waitlist work? Will I be notified if I receive a spot?

This year, we are holding a waitlist for in-person tickets. It is open to everyone to provide a way for those who are keen on attending the Conference to signal their interest directly to the Conference organizers. 

Click here for more information about the waitlist and how to add your name. In the event that spots open up, you will receive instructions via email and have 24 hours to secure your spot. Only those receiving a ticket will be contacted.
 
What are the costs of attending the Conference? Will my travel and accommodations be covered?

There is no registration fee to attend the Conference or to participate virtually. If you are authorized by your manager to attend the Conference, please get in touch with your department/organization to inquire whether they are covering travel and accommodation costs. 
How does the “one-day program offered twice” format work? Do I only need to attend one of the two days?

The agenda/content of the Conference will be identical on March 4th and 5th. This means you will only need to attend ONE of the two days. 

For in-person attendees, the day you will attend will most likely be chosen for you when you receive your ticket. 

For virtual participants, you are free to choose which day you want to watch the live webcast.
 

Pre-Conference Preparations

Which speakers and sessions will be featured at the Conference?

The agenda, which will include the speakers, workshops and activities, will be released in advance of the Conference as sessions are confirmed. Please check the Conference Agenda page announcements about speakers and sessions. 

During the Conference

Will there be simultaneous translation?

Yes. Simultaneous translation will be provided for all sessions in the main room. Bilingual sessions will be facilitated/offered in both official languages. 
How does virtual participation work?

Virtual participants will be able to take advantage of the continuous programming in the main room via live webcasting - these sessions will be clearly identified in the Agenda. There are currently two options for virtual participation: individual and group viewing. Neither requires registration. For information on how virtual participation works, please click here. 
Can I participate virtually with others? Will my department have a viewing centre?

Live webcasts of all sessions in the main room (continuous programming) will be available on both March 4th and March 5th. Certain Policy Community funding departments are booking departmental boardrooms for group viewing. Please contact your Ticket Coordinator to see if they are hosting group viewing at a location near you. If not, you are welcome to host your own group viewing. 
Who do I contact if I have any more questions?

If the information you seek is not currently on our Conference website, please email marie-claude.leclerc@canada.ca and khalid.abdulle@canada.ca at the Policy Community Partnership Office.

Inscription

Comment m’inscrire à la Conférence?

Il existe différentes façons de retenir votre place, que vous travailliez au gouvernement du Canada ou à l’extérieur et que vous soyez situé dans la région de la capitale nationale ou ailleurs. Cliquez ici pour obtenir de l’information sur la façon d’obtenir votre billet.
Je ne suis pas fonctionnaire fédéral. Puis-je participer?

Oui! La Conférence est ouverte à tous, pas seulement à ceux qui travaillent au gouvernement du Canada. Étant donné que le thème de la Conférence de cette année est « Politiques publiques intégrées : Veux-tu danser? », nous reconnaissons un besoin accru de recueillir de multiples points de vue et d’accueillir un éventail de participants diversifié. Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez faire une demande pour un billet pour la Conférence.
Comment puis-je m’inscrire à mes séances simultanées préférées?

Pour ceux qui assistent à la Conférence sur place, il n’y a pas d’inscription aux séances simultanées avant la Conférence de cette année. Vous choisirez vos séances simultanées à la Conférence en votant avec vos pieds. Les séances simultanées seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lorsque la salle sera remplie à pleine capacité, vous serez invité à vous joindre à une autre séance simultanée. Si vous voulez absolument participer à une séance simultanée en particulier, assurez-vous d’arriver tôt dans la salle correspondante.Pour les participants virtuels, certaines séances simultanées seront diffusées sur le Web. Elles seront présentées dans l’ordre du jour. Encore une fois, aucune inscription n’est nécessaire.

Pourquoi y a-t-il une liste d’attente? Comment fonctionne la liste d’attente? Serai-je avisé si une place m’est offerte?

Cette année, nous tenons une liste d’attente pour les billets qui permettent d’assister à la Conférence sur place. Elle est ouverte à tous pour donner à ceux qui souhaitent assister à la Conférence un moyen de signaler leur intérêt directement aux organisateurs de la Conférence.

Cliquez ici
pour obtenir de plus amples informations sur la liste d’attente et la façon de vous y inscrire. Si des places deviennent disponibles, vous recevrez des instructions par courriel et aurez 24 heures pour retenir votre place. Seules les personnes qui obtiennent un billet recevront un courriel à propos de l’inscription.
Quels sont les coûts de la participation à la Conférence? Mes frais de déplacement et d’hébergement seront-ils remboursés?

Il n’y a pas de frais d’inscription pour assister à la Conférence ou pour participer virtuellement. Si votre gestionnaire vous autorise à assister à la Conférence, veuillez communiquer avec votre ministère/organisation pour demander si les frais de déplacement et d’hébergement sont remboursés.
Comment fonctionne le format du « programme d’une journée offert deux fois »? Dois-je assister à l’une des deux journées seulement?

L’ordre du jour / le contenu de la Conférence sera le même les 4 et 5 mars. Cela signifie que vous n’aurez à assister qu’à l’UNE des deux journées.

Pour les participants qui assistent à la Conférence sur place, le jour où vous y assisterez sera probablement choisi pour vous lorsque vous recevrez votre billet.
Les participants virtuels sont libres de choisir le jour où ils souhaitent regarder la webémission en direct.

Préparation de la Conférence

Quels conférenciers et séances seront présentés à la Conférence?

L’ordre du jour, qui présentera les conférenciers, les ateliers et les activités, sera publié avant la Conférence à mesure que les séances seront confirmées. Veuillez consulter les annonces concernant les conférenciers et les séances sur la page de la programmation de la Conférence.
Que dois-je apporter / faire pour me préparer à la Conférence?

Veuillez visiter notre page de la logistique pour découvrir tout ce que vous devrez savoir avant d’assister à la Conférence concernant le transport, la nourriture et ce qu’il faut apporter.

Pendant la Conférence

Y aura-t-il une traduction simultanée?

Oui. Une traduction simultanée sera assurée pour toutes les séances dans la salle principale. De plus, plusieur séances simultanées et les activités seront animées/offertes dans les deux langues officielles.
Comment fonctionne la participation virtuelle?

Les participants virtuels pourront assister à la programmation continue offerte dans la salle principale sous forme de webémission en direct – ces séances seront clairement indiquées dans l’ordre du jour. Il existe à l’heure actuelle deux options pour la participation virtuelle : le visionnement individuel et le visionnement de groupe. Aucune des deux ne nécessite une inscription. Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la participation virtuelle, cliquez ici.
Puis-je participer virtuellement avec d’autres? Mon ministère aura-t-il un centre de visionnement?

Des webémissions présentées en direct de toutes les séances qui auront lieu dans la salle principale (programmation continue) seront disponibles les 4 et 5 mars. Certains des ministères qui financent la Communauté des politiques réservent des salles de conférence ministérielles pour les visionnements de groupe. Veuillez communiquer avec votre coordonnateur des billets pour savoir si votre ministère organise un visionnement de groupe près de l’endroit où vous êtes situé. Sinon, vous vous pouvez organiser votre propre visionnement de groupe.
Avec qui dois-je communiquer si j’ai d’autres questions?

Si l’information que vous cherchez ne figure pas à l’heure actuelle sur le site Web de notre Conférence, veuillez envoyer un courriel à marie-claude.leclerc@canada.ca et à khalid.abdulle@canada.ca au Bureau des partenariats de la Communauté des politiques.