Inscription

Comment m’inscrire à la Conférence?
Il existe différentes façons de retenir votre place, que vous travailliez au gouvernement du Canada ou à l’extérieur et que vous soyez situé dans la région de la capitale nationale ou ailleurs. Cliquez ici pour obtenir de l’information sur la façon d’obtenir votre billet.
Je ne suis pas fonctionnaire fédéral. Puis-je participer?
Oui! La Conférence est ouverte à tous, pas seulement à ceux qui travaillent au gouvernement du Canada. Étant donné que le thème de la Conférence de cette année est « Politiques publiques intégrées : Veux-tu danser? », nous reconnaissons un besoin accru de recueillir de multiples points de vue et d’accueillir un éventail de participants diversifié. Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez faire une demande pour un billet pour la Conférence.
Comment puis-je m’inscrire à mes séances simultanées préférées?
Pour ceux qui assistent à la Conférence sur place, il n’y a pas d’inscription aux séances simultanées avant la Conférence de cette année. Vous choisirez vos séances simultanées à la Conférence en votant avec vos pieds. Les séances simultanées seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lorsque la salle sera remplie à pleine capacité, vous serez invité à vous joindre à une autre séance simultanée. Si vous voulez absolument participer à une séance simultanée en particulier, assurez-vous d’arriver tôt dans la salle correspondante.Pour les participants virtuels, certaines séances simultanées seront diffusées sur le Web. Elles seront présentées dans l’ordre du jour. Encore une fois, aucune inscription n’est nécessaire.
Pourquoi y a-t-il une liste d’attente? Comment fonctionne la liste d’attente? Serai-je avisé si une place m’est offerte?
Cette année, nous tenons une liste d’attente pour les billets qui permettent d’assister à la Conférence sur place. Elle est ouverte à tous pour donner à ceux qui souhaitent assister à la Conférence un moyen de signaler leur intérêt directement aux organisateurs de la Conférence.

Cliquez ici
pour obtenir de plus amples informations sur la liste d’attente et la façon de vous y inscrire. Si des places deviennent disponibles, vous recevrez des instructions par courriel et aurez 24 heures pour retenir votre place. Seules les personnes qui obtiennent un billet recevront un courriel à propos de l’inscription.
Quels sont les coûts de la participation à la Conférence? Mes frais de déplacement et d’hébergement seront-ils remboursés?
Il n’y a pas de frais d’inscription pour assister à la Conférence ou pour participer virtuellement. Si votre gestionnaire vous autorise à assister à la Conférence, veuillez communiquer avec votre ministère/organisation pour demander si les frais de déplacement et d’hébergement sont remboursés.
Comment fonctionne le format du « programme d’une journée offert deux fois »? Dois-je assister à l’une des deux journées seulement?
L’ordre du jour / le contenu de la Conférence sera le même les 4 et 5 mars. Cela signifie que vous n’aurez à assister qu’à l’UNE des deux journées.

Pour les participants qui assistent à la Conférence sur place, le jour où vous y assisterez sera probablement choisi pour vous lorsque vous recevrez votre billet.
Les participants virtuels sont libres de choisir le jour où ils souhaitent regarder la webémission en direct.

Préparation de la Conférence

Quels conférenciers et séances seront présentés à la Conférence?
L’ordre du jour, qui présentera les conférenciers, les ateliers et les activités, sera publié avant la Conférence à mesure que les séances seront confirmées. Veuillez consulter les annonces concernant les conférenciers et les séances sur la page de la programmation de la Conférence.
Que dois-je apporter / faire pour me préparer à la Conférence?
Veuillez visiter notre page de la logistique pour découvrir tout ce que vous devrez savoir avant d’assister à la Conférence concernant le transport, la nourriture et ce qu’il faut apporter.

Pendant la Conférence

Y aura-t-il une traduction simultanée?
Oui. Une traduction simultanée sera assurée pour toutes les séances dans la salle principale. De plus, plusieur séances simultanées et les activités seront animées/offertes dans les deux langues officielles.
Comment fonctionne la participation virtuelle?
Les participants virtuels pourront assister à la programmation continue offerte dans la salle principale sous forme de webémission en direct – ces séances seront clairement indiquées dans l’ordre du jour. Il existe à l’heure actuelle deux options pour la participation virtuelle : le visionnement individuel et le visionnement de groupe. Aucune des deux ne nécessite une inscription. Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la participation virtuelle, cliquez ici.
Puis-je participer virtuellement avec d’autres? Mon ministère aura-t-il un centre de visionnement?
Des webémissions présentées en direct de toutes les séances qui auront lieu dans la salle principale (programmation continue) seront disponibles les 4 et 5 mars. Certains des ministères qui financent la Communauté des politiques réservent des salles de conférence ministérielles pour les visionnements de groupe. Veuillez communiquer avec votre coordonnateur des billets pour savoir si votre ministère organise un visionnement de groupe près de l’endroit où vous êtes situé. Sinon, vous vous pouvez organiser votre propre visionnement de groupe.
Avec qui dois-je communiquer si j’ai d’autres questions?
Si l’information que vous cherchez ne figure pas à l’heure actuelle sur le site Web de notre Conférence, veuillez envoyer un courriel à marie-claude.leclerc@canada.ca et à khalid.abdulle@canada.ca au Bureau des partenariats de la Communauté des politiques.